enamelled old postcard,personalized enamel plaques

Reproduction of old postcards

Mémoire d’une autre époque, les cartes postales en noir et blanc ou sépia, sont le témoignage de notre histoire et de l’évolution de nos villes et villages.

Certains les collectionnent, d’autres sont un héritage familial, rural, patrimonial. Dans certaines communes, des reproductions de ces cartes postales sont exposées pour signaler un lieu patrimonial comme une fontaine, la maison natale d’un écrivain ou la physionomie de la rue au 20e siècle…

Grâce à la technique d’impression sur émail, réalisée dans notre Atelier, nous avons la possibilité de reproduire avec des détails surprenants, vos anciennes cartes postales ou photos noir et blanc, sur des plaques de rue et ainsi immortaliser le décor d’antan.

Ici une épicerie, là un four à pain, l’histoire des rues et ruelles se dévoilent sur panneaux émaillés.

Les avantages de l’émail étant sa résistance aux intempéries et sa durabilité, vous pourrez poser ces plaques en extérieur sans altération des couleurs ni de la matière.

Des plaques émaillées personnalisables

A réception de vos fichiers en bonne qualité (format 300 dpi, 3000 x 4000 pixels) au format image ou PDF, nous procédons à la fabrication de vos plaques.

Notre service de PAO peut, si vous le souhaitez, ajouter sur l’image, le nom du lieu, une citation ou toute autre inscription. Vous recevez alors un bon pour impression avant fabrication.

Exemples de plaques fabriquées dans notre atelier :